L’Agence Luxury Slp crée pour vous logos, sites internet, flyers et affiches publicitaires. Notre objectif est de mettre à votre disposition tout notre savoir-faire et nos ressources afin d’élaborer vos projets de communication et de marketing, tout cela dans le but d’apporter de la valeur ajoutée à votre entreprise.
Le Marketing dans le secteur de l'assurance :
On constate un réel changement des techniques de marketing des assurances. En effet, le marketing traditionnel du secteur de l’assurance était auparavant plutôt apparenté à un marketing de masse. L’objectif était de proposer un maximum de produits sans vraiment définir de clientèle cible. Le comportement des consommateurs a fortement été influencé par les nouvelles technologies de la communication et de l’information. Afin d’affronter la digitalisation, les acteurs du secteur de l’assurance ont dû adapter leurs produits et leurs services à leurs clients. En effet le secteur de l’assurance est en pleine évolution digitale.
Mais comment faire de la bonne communication en assurance ?
L’assurance est un secteur particulier, son marketing doit donc lui être propre. Il existe une très forte concurrence dans le secteur de l’assurance, c’est pour cela qu’il est primordial de se démarquer de ses concurrents. Il est primordial pour les acteurs du secteur de l’assurance de multiplier leurs canaux de distribution afin de développer sa stratégie de communication. Pour cela, les acteurs de ce marché augmentent leur présence sur internet afin de proposer leurs prestations. Afin d’améliorer leur visibilité, les entreprises en assurance se fixent des objectifs à propos de leur politique de communication. Le marketing d’assurance est donc très important pour les entreprises de ce secteur. Afin de fidéliser un maximum de clients, les acteurs du secteur de l’assurance ne peuvent faire l’impasse sur leur communication. Nous accompagnons et conseillons donc les entreprises du secteur de l’assurance dans l’élaboration de leur stratégie de marketing et de communication.
Le Marketing dans le secteur de l'Ameublement :
Favorisé par l’augmentation du pouvoir d’achat des français, le marché de l’ameublement s’est fortement développé. Le secteur de l'ameublement et de la décoration intérieure sont largement dominés par les grands groupes. Malgré le fait que l’ameublement soit emporté par la grande distribution, celle-ci subit des pressions concurrentielles de la part des spécialistes. Le secteur de l’ameublement lui aussi est en pleine mutation digitale. En effet le e-commerce de l’ameublement s’est très répandu ses derniers temps. De plus en plus d’entreprises d’ameublement proposent leurs produits en ligne. Pour garantir le développement et la pérennité de leur activité, les entreprises spécialisées dans l’ameublement s'appuient sur leur stratégie de marketing et de communication.
Il est nécessaire pour l’entreprise de montrer sa créativité et sa valeur ajoutée à travers ses supports visuels de marketing et de communication. Ceux-ci doivent pouvoir faire comprendre les messages aux clients et aux prospects. Pour cela, les supports de communication et de marketing nécessitent d’être clairs et harmonieux. Il ne faut donc pas négliger le marketing ainsi que la communication dans le secteur de l’ameublement. Dans le but d’attirer un maximum de clients, il est important de répondre à leurs besoins notamment en s’adaptant aux tendances. Les acteurs de l’ameublement se doivent d’apporter une stratégie de marketing et de communication ainsi que du contenu dynamique. Tout cela dans le but de marquer les esprits et fidéliser les clients.
Le Marketing dans le secteur du Droit :
Comme tout entreprise, le métier d’avocat ne doit pas négliger son plan stratégique de communication. Beaucoup de travail est requis lors du lancement d’un cabinet d’avocat. Il est donc nécessaire de fournir des outils de communication à ses clients et potentiels clients pour assurer le développement de son activité. Un cabinet d’avocat doit donc mettre en oeuvre des stratégies de marketing afin de se démarquer de la concurrence et d’améliorer ses chances d’être choisi parmi les différents cabinets. Dans le but d’améliorer sa visibilité, il est question de créer du contenu pour les clients, qu’il soit pratique et complet afin de maximiser ses chances auprès des clients potentiels. Il est donc important pour un avocat de présenter une certaine image et de soigner sa notoriété et donc de développer sa communication et son marketing. Il est très fréquent que lorsqu’une personne recherche un avocat, elle s’empresse de faire une recherche sur internet. Nous accompagnons les cabinets d’avocat dans la réflexion de la stratégie marketing à adopter.
L’avocat a plutôt intérêt de se poser différentes questions avant de définir la stratégie marketing qu’il souhaite faire opter pour son cabinet. Quelle place occupe actuellement le cabinet d’avocat sur le marché ? Quelle est la cible que l’on souhaite atteindre ? Toutes ces questions permettront de prendre des décisions concernant la plan de marketing et communication. Ensuite, il faut faire un choix pour les outils de marketing et de communication que l’on veut utiliser pour mener à bien nos actions de marketing et communication. Notre équipe s’occupe de la création du site de votre cabinet d’avocat ainsi que tout autre support de communication et de marketing. Nous vous conseillons et nous nous adaptons à vos besoins pour votre stratégie marketing pour votre cabinet d’avocat.
Le Marketing dans le secteur de la Restauration :
Dans le secteur de la restauration, il est compliqué de faire face à la rude concurrence. Et plus particulièrement, les fast-food qui représente une grande partie du marché de la restauration. En effet ces dernières années, on assiste à une croissance importante des fast-food. Le marketing et la communication sont décisifs dans le secteur du fast food, il lui permet de communiquer avec son public et de se démarquer de ses concurrents. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place des actions stratégiques de marketing et de communication. Premièrement Il est primordial d’avoir une image forte image de marque afin de marquer les esprits et donc d’élargir sa clientèle et naturellement fidéliser ses clients. Le logo est essentiel pour un fast food comme pour tout autre entreprise d’ailleurs. Il est l’un des éléments qui constitue l’identité visuelle. Le but du logo est que l’on puisse reconnaître l’enseigne très rapidement, en un coup d’oeil. L’objectif principal est de faire intégrer et mémoriser au public ce logo, qui représente l’entreprise. Il doit être lisible et il représente les valeurs de l’entreprise. Ensuite pour apporter une touche plus agréable, il faut adapter la décoration intérieure de son restaurant à l’image que l’on souhaite donner à son restaurant. De plus les supports visuels sont très importants, il s’agit de valoriser l’image de son restaurant en créant des supports et affiches publicitaires tout cela dans le but de redorer son image.
Le marketing et la communication du restaurant passe également par d’éventuelles modifications de l’offre des menus que propose le restaurant. Les opérations de marketing et de communication sont également réalisées à l’aide d’outils numériques. En effet, les réseaux sociaux sont de très bons outils de marketing et de communication. Ils permettent de partager du contenu et d’élargir sa visibilité tout cela dans le but d’augmenter sa clientèle. Les réseaux sociaux peuvent également aider à mettre en oeuvre ses actions de marketing et de communication, pour par exemple promouvoir les services du restaurant.
L’objectif pour les restaurants et les salons de thé (chicha) est d’attirer toujours plus de personnes et de fidéliser la clientèle. Il est important pour ces établissements de se distinguer et de marquer les esprits de son public. Proposer de la bonne cuisine ne suffit plus. En effet, il arrive souvent qu’un restaurant propose des plats excellents mais qu’il soit vide. Tout cela à cause du manque de communication. Il est donc primordial de s’assurer une très forte image de marque. Ainsi le restaurant se doit de renvoyer une image visuelle attractive. Pour cela se démarquer dans le secteur de la restauration, des plans stratégiques de marketing sont mis en place. De la création du logo au menu, la mise en place d’un plan stratégique de marketing stable est nécessaire avant de réaliser une opération de marketing. Ce plan de marketing doit pouvoir éplucher, fixer et construire les étapes à suivre ainsi que les stratégies de marketing à mettre en oeuvre afin d’accroître son activité. Il s’agit du cheminement à prendre pour son marketing et sa communication. Il est indispensable et plus particulièrement à cause de la pression concurrentielle dans le secteur de la restauration.
Grâce au plan de marketing, de réelles informations sur le restaurant sont collectées, ses points forts et points faibles selon le contexte. Ce plan stratégique de marketing communication sert à fixer la finalité recherchée mais également à définir des objectifs accessibles. Tout d’abord, chaque plan de marketing de restaurants doit débuter par une analyse détaillée de l’entreprise. Il s’agit de réaliser une analyse stratégique de l’établissement à l’aide d’outils comme la matrice SWOT ou en français FFOM (forces, faiblesses, opportunités, menaces). Ensuite, il est également nécessaire de prendre en compte la concurrence du restaurant en comparant les offres et les prix, les clients ainsi que les fragilités de la concurrence. Mais en plus de cela, il est indispensable de déterminer quel est le type de clientèle que le restaurant souhaite atteindre. C’est après tout cela que l’on définit explicitement les actions de marketing et de communication qui permettront d’atteindre les objectifs fixés.
Le Marketing dans le secteur de la boucherie :
Les grandes surfaces maîtrisent amplement le secteur de la boucherie. Cependant, l’activité des boucheries indépendantes progressent. Lors de la création d’une boucherie, l’analyse de marché est la première étape. Celle-ci permet de comparer la concurrence et son activité. Afin de faire évoluer leur activité, il est essentiel pour elles de travailler leur image de marque et leur réputation. Celle-ci est primordiale dans ce secteur puisqu’une fois le client conquis, il est très généralement fidèle à la marque/boucherie. La qualité des produits est donc le premier élément à assurer mais cela ne suffit plus . Il est également très important de développer sa communication ainsi que différents canaux de distribution. Le décoration et la propreté de la boucherie est un élément indispensable en effet, la boucherie reste un secteur évoquant parfois des choses désagréables (sang...). C’est ainsi qu’à travers les actions de marketing et de communication, il est nécessaire de valoriser son établissement de boucherie.
Avoir un site e-commerce représente un avantage et permet d’acquérir une plus large clientèle. Il est nécessaire pour un commerce indépendant d’établir une communication dans le but de valoriser l’image de son magasin. A l’aide de supports visuels de marketing, la boucherie peut vendre ses produits. Pour cela, les contenus de communication et de marketing se doivent d’être clairs et lisibles afin que les clients et futurs clients comprennent le message transmis. Toutes ces stratégies de marketing et de communication apporteront de la visibilité à la boucherie et elle pourra se démarquer de ses concurrents. Le packaging est également un des pilier du marketing et de la communication dans le secteur des boucheries.